Thèses soutenues

2018

  • Karoui Aous (Thèse soutenue le 21 septembre, 2018)
    Jeux Éducatifs Mobiles : JEM Inventor, un outil auteur fondé sur une approche de conception gigogne
  • TADLAOUI Mohammed (Thèse soutenue le 3 juillet, 2018)
    Système de recommandation de ressources pédagogiques fondé sur les liens sociaux : formalisation et évaluation
  • CODREANU Elena (Thèse soutenue le 20 juin, 2018)
    Les Espaces Numériques de Travail dans l'enseignement primaire - le rôle de la conception et des facteurs situationnels dans l'adoption technologique
  • VERMEULEN Mathieu (Thèse soutenue le 11 juin, 2018)
    Une approche meta-design des learning games pour développer leur usage.

2017

  • GRACIA-MORENO Carolina (Thèse soutenue le 11 décembre, 2017)
    Rôle d’un espace de travail numérique privé dans une activité d’édition collaborative de cartes conceptuelles. Cas d’étude en lycée
  • VENANT Rémi (Thèse soutenue le 8 décembre, 2017)
    Les learning analytics pour promouvoir l’engagement et la réflexion des apprenants en situation d’apprentissage pratique
  • LOUP Guillaume (Thèse soutenue le 4 décembre, 2017)
    Conception et Développement d’interactions immersives pour jeux sérieux
  • DIATTARA Awa (Thèse soutenue le 20 octobre, 2017)
    Acquisition de connaissances pour des EIAH destinés à enseigner des méthodes de résolution de problèmes
  • TOURE Carine Edith (Thèse soutenue le 19 octobre, 2017)
    Capitalisation pérenne de connaissances industrielles : vers des méthodes de conception incrémentales et itératives centrées sur l'utilisateur.
  • BONNAT Catherine (Thèse soutenue le 10 juillet, 2017)
    Etayage de l’activité de conception expérimentale par un EIAH pour apprendre la notion de métabolisme cellulaire en terminale S

Pages