Thèses soutenues

2017

  • GRACIA-MORENO Carolina (Thèse soutenue le 11 décembre, 2017)
    Rôle d’un espace de travail numérique privé dans une activité d’édition collaborative de cartes conceptuelles. Cas d’étude en lycée
  • VENANT Rémi (Thèse soutenue le 8 décembre, 2017)
    Les learning analytics pour promouvoir l’engagement et la réflexion des apprenants en situation d’apprentissage pratique
  • LOUP Guillaume (Thèse soutenue le 4 décembre, 2017)
    Conception et Développement d’interactions immersives pour jeux sérieux
  • DIATTARA Awa (Thèse soutenue le 20 octobre, 2017)
    Acquisition de connaissances pour des EIAH destinés à enseigner des méthodes de résolution de problèmes
  • TOURE Carine Edith (Thèse soutenue le 19 octobre, 2017)
    Capitalisation pérenne de connaissances industrielles : vers des méthodes de conception incrémentales et itératives centrées sur l'utilisateur.
  • BONNAT Catherine (Thèse soutenue le 10 juillet, 2017)
    Etayage de l’activité de conception expérimentale par un EIAH pour apprendre la notion de métabolisme cellulaire en terminale S
  • THAI Le Vinh (Thèse soutenue le 23 juin, 2017)
    Modèles et outils pour favoriser l'articulation entre la généricité d'un assistant intelligent et les spécificités de son usage en EIAH
  • PEREZ-ROSILLO Taima Del Carmen (Thèse soutenue le 20 juin, 2017)
    Un modèle dédié à la conception et l’analyse de ressources numériques visant leur appropriation par les élèves
  • CHAABOUNI Mariem (Thèse soutenue le 16 mai, 2017)
    Assistance à la réutilisation de scénarios d'apprentissage : une approche guidée par l'évaluation du contexte d'usage à base d'indicateurs
  • TONG Lili (Thèse soutenue le 5 mai, 2017)
    Conception et analyse d’activités collaboratives pour environnement multi-surfaces

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