Thèses soutenues

2018

  • BAKKI Aicha (Thèse soutenue le 12 décembre, 2018)
    Modèle et outil pour soutenir la scénarisation pédagogique de MOOC connectivistes
  • JOLIVET Sébastien (Thèse soutenue le 10 décembre, 2018)
    Modèle de description didactique, de ressources d'apprentissage en mathématiques, pour l'indexation et des services EIAH
  • PIERROT Laëtitia (Thèse soutenue le 6 décembre, 2018)
    Circulation sociale des pratiques numériques juvéniles et genèse instrumentale
  • Karoui Aous (Thèse soutenue le 21 septembre, 2018)
    Jeux Éducatifs Mobiles : JEM Inventor, un outil auteur fondé sur une approche de conception gigogne
  • TADLAOUI Mohammed (Thèse soutenue le 3 juillet, 2018)
    Système de recommandation de ressources pédagogiques fondé sur les liens sociaux : formalisation et évaluation
  • CODREANU Elena (Thèse soutenue le 20 juin, 2018)
    Les Espaces Numériques de Travail dans l'enseignement primaire - le rôle de la conception et des facteurs situationnels dans l'adoption technologique
  • VERMEULEN Mathieu (Thèse soutenue le 11 juin, 2018)
    Une approche meta-design des learning games pour développer leur usage.

2017

  • GRACIA-MORENO Carolina (Thèse soutenue le 11 décembre, 2017)
    Rôle d’un espace de travail numérique privé dans une activité d’édition collaborative de cartes conceptuelles. Cas d’étude en lycée
  • VENANT Rémi (Thèse soutenue le 8 décembre, 2017)
    Les learning analytics pour promouvoir l’engagement et la réflexion des apprenants en situation d’apprentissage pratique
  • LOUP Guillaume (Thèse soutenue le 4 décembre, 2017)
    Conception et Développement d’interactions immersives pour jeux sérieux

Pages