Archive des parutions

Ouvrage "Enseigner et former avec le jeu"

Le jeu est utilisé en éducation depuis l’Antiquité et ses bienfaits en matière d’apprentissage sont largement reconnus. L’arrivée du numérique a considérablement renouvelé l’univers des jeux et, si les principes de base restent identiques, les possibilités d’utilisation en sont multipliées.

Ouvrage "Apprendre à distance, mythes et réalités"

L’enseignement à distance s’est considérablement développé ces dernières années. Il a bénéficié du progrès des outils et de la qualité des réseaux, mais surtout de la période Covid et de la fermeture des établissements d’enseignement (écoles, collèges, lycées et universités).

Ouvrage "Serious Game, un "carcan ludique" ? Jeux vidéo, Travail et Instrumentalisations"

Dans ce livre, Julian Alvarez étudie le phénomène de gamification au travail et à l'école, fournissant au lecteur les clés pour naviguer dans un monde imprégné de la culture des jeux vidéo. Il ne s’arrête toutefois pas là, inaugurant aussi une réflexion sur le « carcan ludique » et les contraintes opposées à la liberté de jouer.

 

"Éthique, numérique et idéologies" par Camille Roelens et Chrysta Pélissie

La transition numérique et la mutation profonde de modes relationnels entre les individus dans tous les domaines – politiques, sociaux, économiques, amoureux, amicaux, professionnels, pédagogiques... – occupent une partie considérable de l’espace public.

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