Archive des parutions

Marc Trestini, Bernard Coulibaly, Isabelle Rossini et Emmanuelle Chevry Pébayle, Université de Strasbourg

Appropriation sociale des MOOC en France

Alors que les universités américaines ont déjà fait des MOOC l’un des axes majeurs de leur développement international, la France s’interroge sur ses capacités à relever le défi de la diffusion généralisée des savoirs par le biais de ces cours en ligne gratuits et ouverts à tous.

E-Learning Systems,Intelligent Techniques for Personalization 

Book Intelligent Systems Reference Library - Volume 112 - 2017

International Journal of Artificial Intelligence in EducationVolume 26 Number 2. 25th Anniversary Issue, Part 2

International Journal of Artificial Intelligence in Education - Volume 26, Issue 1, March 2016 - 25th Anniversary Issue

Retour d'expérience sur les six Mooc Inria qui ont été diffusés, représentant deux années d’activité du Mooc Lab Inria.

Entre novembre 2014 et juin 2015, six Mooc Inria ont été diffusés représentant deux années d’activité du Mooc Lab Inria. Fort de cette production, nous avons rédigé un recueil de données quantitatives, qualitatives et de réflexions. Cette publication est construite sous la forme d’une série de questions.