Archive des parutions

La facilité d’utilisation du Web 2.0 et ses inestimables potentialités en termes d’échange et de partage d’informations entre acteurs sociaux ont permis l’émergence d’une nouvelle société dite de la connaissance.

La modélisation d'environnements numériques d'apprentissage de nouvelle génération

Auteur Marc Trestini, Université de Strasbourg

Préface de Bernadette Charlier

Épigraphe de Jean-Louis Le Moigne

--------------------------------------------------

International Journal of Artificial Intelligence in Education. Special Issue on Multidisciplinary Approaches to AI and Education for Reading and Writing.

Numéro thématique de Distances et médiations des savoirs

DMS-19 | 2017 - L’aide en contexte numérique d’apprentissage

Sous la direction de Chrysta Pélissier et Minna Puustinen

 

Article de la rubrique « Que dit la recherche ? » de l'Agence des usages des TICe, écrit par Ramia Etche Ogeli-Renault, ATER à l’ESPE de l’Université Cergy Pontoise-académie de Versailles Docteur en sciences de l’éducation, ENS Cachan.