A paraître
AI Enhanced Learning
AI Enhanced Learning (AIEL) is a new peer-reviewed journal that aims to facilitate the international exchange of information on the use of AI to inform learning and teaching across the lifespan.
Emerging Technologies in E-Learning - International Journal on E-Learning (IJEL) Special Issue
Papers must have a focus at the intersection of emerging technologies and online/blended learning. Any content area focus is welcomed. Papers may address learning across the lifespan (e.g., PK-12, higher education, government, industry, public health, medicine).
La réalité étendue (eXtended Reality - XR), désignation d’un ensemble de technologies exploitant différentes formes de fusion entre le « réel » et le « virtuel », est susceptible de transformer profondément les environnements numériques d’apprentissage et de formation.
Numéro thématique IPTIC sur le thème : « Développer une Pensée Informatique et Algorithmique : quels outils, dispositifs et traces, pour quel public, usages et responsabilités ? »
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous entrons dans 2ème phase de relecture des propositions soumis au numéro thématique IPTIC sur le thème :
* « Développer une Pensée Informatique et Algorithmique : quels outils, dispositifs et traces, pour quel public, usages et responsabilités ? »*
Numéro spécial Hybridity in Learning and Instruction: Challenges and Opportunities of Here and There Instruction
Revue de recherches et recherches-actions en didactique de l’informatique.
Radix est une nouvelle revue francophone, initiée en 2023, dédiée à l'enseignement et l'apprentissage de l'informatique. Elle se veut à l'interface entre la recherche en didactique de l'informatique, l'enseignement et la formation. Elle est portée par l'IREM de Grenoble, et bénéficie du soutien institutionnel de l'ADIREM et de la SIF.
STICEF : Numéro spécial "Collecte, visualisation et usage de données éducatives"
Journal of Technology & Teacher Education (JTATE) - Special Issue on International Perspectives
This issue is open to educators from around the world, and participants are invited to disseminate their research with a view to stimulating debate, reflection, and the exchange of ideas.
Numéro thématique de la revue internationale de l’Association AUPTIC•Education sur le thème « Développer une Pensée Informatique et Algorithmique : quels outils, dispositifs et traces, pour quel public, usages et responsabilités ? »
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire - "Bien-être et numérique, quels enjeux pour l'apprentissage et l'enseignement au postsecondaire?"
Les deux dernières décennies ont témoigné d’un intérêt croissant pour le bien-être dans divers domaines, y compris la pédagogie universitaire, avec la mise en place d’initiatives visant à soutenir le bien-être des personnes apprenantes et enseignantes, et l’expansion du corpus de recherche sur le sujet.