Thèses en cours
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BAMOU Intissar
Analyse des effets des usages des dispositifs d’apprentissage instrumentés de type Apprentissage Actif sur l’engagement des étudiants à l’université
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CHASSAING-MONJOU Adrien
Du recueil à la mise en œuvre de feedback appuyé par une base dynamique mixte : le cas d’une nouvelle approche de feedback-based reasoning
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COLIN José
Conception et évaluation d’un environnement de distributed pair programming dédié à des utilisateurs novices
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DUCH Dynil
Prédire la performance des étudiants à partir des activités d'engagement en ligne dans le LMS
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DUFRASNE Madeleine
Permettre la reproductibilité, la réutilisabilité, le partage et l’adaptation des jeux sérieux, tout ou en partie, et créer un cadre préliminaire et propice à des assistances dédiées aux différentes parties prenantes de la phase de conception de jeux sérieux.
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FELIX Esther
Explicabilité des Learning Analytics pour réduire les inégalités éducatives
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FOREST Thierry
Favoriser l’appropriation des jeux sérieux par les enseignant(e)s au moyen d’une démarche méta-design fondée sur des Logiciels Libres
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JAOUADI Mariem
Conception et mise à l’épreuve d’un module de co-spécification des traces d’interactions dans une recherche orientée par la conception
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KIROUCHENASSAMY Badmavasan
Système intelligent de décision de feedbacks au sein de plateformes d’entraînement à la programmation : une approche apprentissage par renforcement pour approximer une politique de décision de feedbacks adaptatifs
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KURTZ Maéva
Conception et évaluation d’un environnement virtuel collaboratif pour l’apprentissage pratique
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LECUYER--CHARDEVEL Simon
Conception et évaluation d'un système pour la régulation de l’activité lors de situation d’apprentissage en équipe
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MANCIERI MUGUERZA Mariana
Acceptation, appropriation et usages d’EIAH dans des contextes d’apprentissage en autonomie. Le cas des EIAH fondées sur l’approche par compétences, l’auto-régulation et/ou la personnalisation.
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MINNE Youri
Étude de l’impact de contenus pédagogiques multimédia interactifs sur l’attention et l’engagement des apprenants
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MULLER Delphine
Ludification d’un environnement numérique d’apprentissage pour induire des changements de comportements de sommeil
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OLLIVIER Denis
Conception d’un Système Interactif pour la mise en œuvre des effets testing et spacing dans un contexte de travail scolaire hors classe
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PRIOR Estelle
Modèle de co-conception et d’analyse des jeux épistémiques numériques pour accompagner la collaboration des équipes pluridisciplinaires, travaillant en recherche orientée par la conception.
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REBAUDO Sébastien
Décision Didactique Intelligente et Interprétable (D2I2)
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SIMONNET Enzo
Outils pour la réflexivité et la motivation dans l'apprentissage du lexique en langue étrangère
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VENNI Julien
L’esthétique en design émotionnel : effets sur l’expérience utilisateur et l’apprentissage multimédia
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ZEYRINGER Michael
L’influence de questions éthiques dans l’usage ou le non-usage d’applications d’IA par des professeurs des écoles