Thèses

2 offres de thèses au LaRAC - UGA

Le Laboratoire de Recherche sur les Apprentissages en Contexte (LaRAC) de l’Université Grenoble Alpes propose deux offres de thèse pour la rentrée 2025.

La première, encadrée par Anna Potocki, porte sur l’acquisition des stratégies de lecture finalisée chez l’enfant, dans le cadre du projet ANR READS. La seconde, encadrée par Anna Potocki et Laurent Lima, s’intéresse au rôle de l’implémentation dans les progrès des élèves lors de la mise en œuvre à grande échelle de pratiques pédagogiques fondées sur des données probantes et s’inscrit dans le cadre du pôle pilote Pégase.

Thèse La Rochelle université-L3i

Le laboratoire L3i à La Rochelle propose une thèse dans les domaines de la fouille de processus au service du développement de stratégies de recommandation personnalisées des apprenants dans les plateformes éducatives. L'objectif principal de cette thèse est de développer des approches novatrices pour la recommandation de parcours d’apprentissage, en exploitant les avancées de L'IA et la fouille de processus, qui seront intégrées dans des compagnons intelligents ou des applications mobiles.