Volume 23,
2016
Sébastien George
Éditorial (texte) (pdf)
Volume 23, 2016 - Editorial
Rubrique
Maria Antonietta IMPEDOVO, Colette ANDREUCCI
Co-élaboration de connaissances nouvelles : du modèle théorique à ses outils technologiques (texte) (pdf)
Co-elaboration of New Knowledge: from the Theoretical Model to its Technological Tools.
Volume 23, 2016 - Rubrique
Articles de Recherche
Françoise POYET
Généralisation des usages des ENT dans l’enseignement secondaire en France : analyse diachronique (2009 - 2014) (résumé) (article) (pdf)
Generalization of Virtual Work Environments usage in french secondary education: A diachronic analysis (2009-2014) (abstract)
Volume 23, 2016 - Article de Recherche
Jean ECALLE, Marion NAVARRO, Hélène LABAT, Christophe GOMES, Laurent CROS, Annie MAGNAN
Concevoir des applications sur tablettes tactiles pour stimuler l’apprentissage de la lecture : avec quelles hypothèses scientifiques ? (résumé) (article) (pdf)
Developing apps to stimulate reading learning: What are the scientific hypotheses? (abstract)
Volume 23, 2016 - Article de Recherche
Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l’heure du numérique?
Numéro spécial sous la direction de
François-Xavier Bernard, Laetitia Boulc’h, Georges-louis Baron
Laetitia BOULC'H François-Xavier BERNARD Georges-Louis BARON
Éditorial (texte) (pdf)
Volume 23, 2016 - Editorial
Numéro spécial : Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l’heure du numérique ?
Articles de Recherche
Olivier GRUGIER
Rencontre avec des nouveaux objets à écrans tactiles à l’école et moments d’éducation technologique (résumé) (article) (pdf)
Meeting with new objects to touch screens in schools. A technological education. (abstract)
Volume 23, 2016 - Article de Recherche
Numéro spécial : Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l’heure du numérique ?
Béatrice VERQUIN SAVARIEAU, Hervé DAGUET
La classe virtuelle synchrone une substitution médiatique de l’enseignant pour renforcer la présence en formation à distance ? (résumé) (article) (pdf)
The virtual classroom synchronous and distance learning pose new challenges for teachers. (abstract)
Volume 23, 2016 - Article de Recherche
Numéro spécial : Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l’heure du numérique ?
Cathia PAPI
De l’évolution du métier d’enseignant à distance (résumé) (article) (pdf)
On the Development of the E-Teaching Profession. (abstract)
Volume 23, 2016 - Article de Recherche
Numéro spécial : Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l’heuredu numérique ?
Martine PETERS, Judith OUELLET ST-DENIS, Jacques CHEVRIER,
Raymond LEBLANC
Carte conceptuelle et intégration des TIC chez les futurs enseignants : les concepts récurrents (résumé) (article) (pdf)
Reservice teachers vision of ICT integration as seen in concepts maps. (abstract)
Volume 23, 2016 - Article de Recherche
Numéro spécial : Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l’heure du numérique ?
Emmanuelle VOULGRE, Stéphanie NETTO
La radio scolaire : quelles formations pour les maîtres au Burundi et en France ? (résumé) (article) (pdf)
School radio : what kinds of training for teachers in Burundi and in France ? (abstract)
Volume 23, 2016 - Article de Recherche
Numéro spécial : Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l’heure du numérique ?
|