Retour à l'accueil Sciences et Technologies
de l´Information et
de la Communication pour
l´Éducation et la Formation


Site ATIEF


Volume 23, 2016

Numéro 2
(Télécharger)

Sébastien George

Éditorial (texte) (pdf)

Volume 23, 2016 - Editorial

Rubrique

Maria Antonietta IMPEDOVO, Colette ANDREUCCI

Co-élaboration de connaissances nouvelles : du modèle théorique à ses outils technologiques (texte) (pdf)

Co-elaboration of New Knowledge: from the Theoretical Model to its Technological Tools.

Volume 23, 2016 - Rubrique

 

Articles de Recherche

Françoise POYET

Généralisation des usages des ENT dans l’enseignement secondaire en France : analyse diachronique (2009 - 2014) (résumé) (article) (pdf)

Generalization of Virtual Work Environments usage in french secondary education: A diachronic analysis (2009-2014) (abstract)

Volume 23, 2016 - Article de Recherche

Jean ECALLE, Marion NAVARRO, Hélène LABAT, Christophe GOMES, Laurent CROS, Annie MAGNAN

Concevoir des applications sur tablettes tactiles pour stimuler l’apprentissage de la lecture : avec quelles hypothèses scientifiques ? (résumé) (article) (pdf)

Developing apps to stimulate reading learning: What are the scientific hypotheses? (abstract)

Volume 23, 2016 - Article de Recherche

 

 

Numéro 1
(Télécharger)

Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l’heure du numérique?

Numéro spécial sous la direction de
François-Xavier Bernard, Laetitia Boulc’h, Georges-louis Baron

 

Laetitia BOULC'H François-Xavier BERNARD Georges-Louis BARON

Éditorial (texte) (pdf)

Volume 23, 2016 - Editorial

Numéro spécial : Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l’heure du numérique ?

 

Articles de Recherche

Olivier GRUGIER

Rencontre avec des nouveaux objets à écrans tactiles à l’école et moments d’éducation technologique (résumé) (article) (pdf)

Meeting with new objects to touch screens in schools. A technological education. (abstract)

Volume 23, 2016 - Article de Recherche

Numéro spécial : Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l’heure du numérique ?

Béatrice VERQUIN SAVARIEAU, Hervé DAGUET

La classe virtuelle synchrone une substitution médiatique de l’enseignant pour renforcer la présence en formation à distance ? (résumé) (article) (pdf)

The virtual classroom synchronous and distance learning pose new challenges for teachers. (abstract)

Volume 23, 2016 - Article de Recherche

Numéro spécial : Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l’heure du numérique ?

Cathia PAPI

De l’évolution du métier d’enseignant à distance (résumé) (article) (pdf)

On the Development of the E-Teaching Profession. (abstract)

Volume 23, 2016 - Article de Recherche

Numéro spécial : Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l’heuredu numérique ?

Martine PETERS, Judith OUELLET ST-DENIS, Jacques CHEVRIER,
Raymond LEBLANC

Carte conceptuelle et intégration des TIC chez les futurs enseignants : les concepts récurrents (résumé) (article) (pdf)

Reservice teachers vision of ICT integration as seen in concepts maps. (abstract)

Volume 23, 2016 - Article de Recherche

Numéro spécial : Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l’heure du numérique ?

Emmanuelle VOULGRE, Stéphanie NETTO

La radio scolaire : quelles formations pour les maîtres au Burundi et en France ? (résumé) (article) (pdf)

School radio : what kinds of training for teachers in Burundi and in France ? (abstract)

Volume 23, 2016 - Article de Recherche

Numéro spécial : Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l’heure du numérique ?

 

 

[Retour en haut de cette page] Haut de la page
Mise à jour du 22/10/20