Volume 29,
2022
Élise LAVOUÉ
Éditorial (texte) (pdf)
Volume 29, 2022 - Éditorial
Articles de Recherche
Guillaume BONVIN, Éric SANCHEZ
Ludicisation de la gestion de classe avec Classcraft, une étude systémique. (résumé) (article) (pdf)
Ludicization of classroom management with Classcraft. A systemic study. (abstract)
Volume 29, 2022 - Article de Recherche
Pascale CATOIRE, Manuel SCHNEEWELE, Sonia TESSON, Elodie TRICARD
Pratiques pédagogiques en confinement : évolutions et usages des outils numériques en fonction du niveau d'enseignement. (résumé) (article) (pdf)
Pedagogical practices during the lockdown: changes and uses of digital tools. (abstract)
Volume 29, 2022 - Article de Recherche
Iza MARFISI-SCHOTTMAN, Isabelle VINATIER
TGRIS, dispositif de formation professionnelle, outillé d’un simulateur d’entretien en Réalité Virtuelle piloté par les pairs. (résumé) (article) (pdf)
TGRIS, professional training with a virtual reality interview simulator, configured and piloted by peers. (abstract)
Volume 29, 2022 - Article de Recherche
Sélection de la conférence EIAH 2021
Numéro spécial sous la direction de
Nour El Mawas, Marie Lefèvre et Christine Michel
Nour EL MAWAS, Marie LEFEVRE, Christine MICHEL
Éditorial (texte) (pdf)
Volume 29, 2022 - Éditorial
Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2021.
Articles de Recherche
Christine MICHEL, Laëtitia PIERROT
Pratiques des enseignants durant le confinement lié à la COVID-19 : niveaux et facteurs d’intégration du numérique dans les écoles et perspectives pour le développement des usages. (résumé) (article) (pdf)
Teachers' practices during COVID-19 lockdown: Levels and factors of technologies integration in schools and perspectives for uses' development. (abstract)
Volume 29, 2022 - Article de Recherche
Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2021.
Maëlle PLANCHE, Cédric d’HAM, Christian HOFFMANN, Nadine MANDRAN, Isabelle GIRAULT, Claire WAJEMAN, Nicolas BALACHEFF, Patricia MARZIN
Caractérisation des transformations pédagogiques impulsées par une plateforme numérique. (résumé) (article) (pdf)
Characterization of pedagogical transformations driven by a digital platform. (abstract)
Volume 29, 2022 - Article de Recherche
Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2021.
Gaëlle LEFER SAUVAGE
Pratique contextualisée des tablettes tactiles : une intentionnalité empêchée ? (résumé) (article) (pdf)
Contextualized practice of digital tablets: A prevented intentionality? (abstract)
Volume 29, 2022 - Article de Recherche
Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2021.
Sébastien JOLIVET, Amel YESSAD, Mathieu MURATET, Elann LESNES, Brigitte GRUGEON-ALLYS, Vanda LUENGO
Rétroactions dans un environnement numérique d’apprentissage : modèle de description et décision. (résumé) (article) (pdf)
Feedback in a learning environment: model and decision. (abstract)
Volume 29, 2022 - Article de Recherche
Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2021.
Laëtitia PIERROT, Christine MICHEL, Julien BROISIN, Nathalie GUIN, Marie LEFEVRE, Rémi VENANT
Évaluation de l’utilité et de l’utilisabilité du service COMPER pour soutenir l’autorégulation dans le travail en autonomie. (résumé) (article) (pdf)
Evaluating the usefulness and usability of the COMPER service to support self-regulation in autonomous work. (abstract)
Volume 29, 2022 - Article de Recherche
Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2021.
Thomas SERGENT, Morgane DANIEL, François BOUCHET, Thibault CARRON
Détection de déficits d'auto-évaluation et d'auto-efficacité et remédiation dans un EIAH. (résumé) (article) (pdf)
Detection and remediation of self-evaluation and self-efficacy deficits in an ITS. (abstract)
Volume 29, 2022 - Article de Recherche
Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2021.
|