Retour à l'accueil Sciences et Technologies
de l´Information et
de la Communication pour
l´Éducation et la Formation


Site ATIEF


Volume 29, 2022

Numéro 1
(Télécharger)

Élise LAVOUÉ

Éditorial (texte) (pdf)

Volume 29, 2022 - Éditorial

 

Articles de Recherche

Guillaume BONVIN, Éric SANCHEZ

Ludicisation de la gestion de classe avec Classcraft, une étude systémique. (résumé) (article) (pdf)

Ludicization of classroom management with Classcraft. A systemic study. (abstract)

Volume 29, 2022 - Article de Recherche

Pascale CATOIRE, Manuel SCHNEEWELE, Sonia TESSON, Elodie TRICARD

Pratiques pédagogiques en confinement : évolutions et usages des outils numériques en fonction du niveau d'enseignement. (résumé) (article) (pdf)

Pedagogical practices during the lockdown: changes and uses of digital tools. (abstract)

Volume 29, 2022 - Article de Recherche

Iza MARFISI-SCHOTTMAN, Isabelle VINATIER

TGRIS, dispositif de formation professionnelle, outillé d’un simulateur d’entretien en Réalité Virtuelle piloté par les pairs. (résumé) (article) (pdf)

TGRIS, professional training with a virtual reality interview simulator, configured and piloted by peers. (abstract)

Volume 29, 2022 - Article de Recherche

 

 

Numéro 2
(Télécharger)

 

Sélection de la conférence EIAH 2021

Numéro spécial sous la direction de
Nour El Mawas, Marie Lefèvre et Christine Michel

Nour EL MAWAS, Marie LEFEVRE, Christine MICHEL

Éditorial (texte) (pdf)

Volume 29, 2022 - Éditorial

Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2021.

 

Articles de Recherche

Christine MICHEL, Laëtitia PIERROT

Pratiques des enseignants durant le confinement lié à la COVID-19 : niveaux et facteurs d’intégration du numérique dans les écoles et perspectives pour le développement des usages. (résumé) (article) (pdf)

Teachers' practices during COVID-19 lockdown: Levels and factors of technologies integration in schools and perspectives for uses' development. (abstract)

Volume 29, 2022 - Article de Recherche

Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2021.

Maëlle PLANCHE, Cédric d’HAM, Christian HOFFMANN, Nadine MANDRAN, Isabelle GIRAULT, Claire WAJEMAN, Nicolas BALACHEFF, Patricia MARZIN

Caractérisation des transformations pédagogiques impulsées par une plateforme numérique. (résumé) (article) (pdf)

Characterization of pedagogical transformations driven by a digital platform. (abstract)

Volume 29, 2022 - Article de Recherche

Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2021.

Gaëlle LEFER SAUVAGE

Pratique contextualisée des tablettes tactiles : une intentionnalité empêchée ? (résumé) (article) (pdf)

Contextualized practice of digital tablets: A prevented intentionality? (abstract)

Volume 29, 2022 - Article de Recherche

Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2021.

Sébastien JOLIVET, Amel YESSAD, Mathieu MURATET, Elann LESNES, Brigitte GRUGEON-ALLYS, Vanda LUENGO

Rétroactions dans un environnement numérique d’apprentissage : modèle de description et décision. (résumé) (article) (pdf)

Feedback in a learning environment: model and decision. (abstract)

Volume 29, 2022 - Article de Recherche

Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2021.

Laëtitia PIERROT, Christine MICHEL, Julien BROISIN, Nathalie GUIN, Marie LEFEVRE, Rémi VENANT

Évaluation de l’utilité et de l’utilisabilité du service COMPER pour soutenir l’autorégulation dans le travail en autonomie. (résumé) (article) (pdf)

Evaluating the usefulness and usability of the COMPER service to support self-regulation in autonomous work. (abstract)

Volume 29, 2022 - Article de Recherche

Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2021.

Thomas SERGENT, Morgane DANIEL, François BOUCHET, Thibault CARRON

Détection de déficits d'auto-évaluation et d'auto-efficacité et remédiation dans un EIAH. (résumé) (article) (pdf)

Detection and remediation of self-evaluation and self-efficacy deficits in an ITS. (abstract)

Volume 29, 2022 - Article de Recherche

Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2021.

 

 

 

 

[Retour en haut de cette page] Haut de la page
Mise à jour du 15/06/23