Volume 25,
2018
Numéro 1
Sélection de la conférence EIAH 2017
Numéro spécial sous la direction de
Chrysta Pélissier, Nathalie Guin et Bruno De Lièvre
Chrysta PÉLISSIER, Nathalie GUIN, Bruno DE LIÈVRE
Éditorial (texte) (pdf)
Volume 25, 2018 - Editorial
Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.
Articles de Recherche
Matthieu CISEL
Le choix d’un MOOC, un processus influencé par l’organisation des cours en catalogues ? (résumé) (article) (pdf)
The choice of a MOOC, a process influenced by the organization of courses in catalogues? (abstract)
Volume 25, 2018 - Article de Recherche
Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.
Mathieu VERMEULEN, Nadine MANDRAN,
Jean-Marc LABAT,
Gaëlle GUIGON
Vers une approche Meta-Design des Learning Games avec le modèle DISC : de la conception à l'analyse des traces d'usage des étudiants par les enseignants (résumé) (article) (pdf)
Toward a meta-design approach for learning games with the DISC model: From the design to the analysis of the students’ traces by the teachers (abstract)
Volume 25, 2018 - Article de Recherche
Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.
Rémi VENANT, Kshitij SHARMA, Philippe VIDAL, Pierre DILLENBOURG, Julien BROISIN
Étude du comportement des apprenants dans les travaux pratiques et de sa corrélation avec la performance académique (résumé) (article) (pdf)
A study of learners’ behaviors in hands-on learning situations and their correlation with academic performance (abstract)
Volume 25, 2018 - Article de Recherche
Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.
Rubiela CARRILLO,
Yannick PRIÉ,
Leslie GUILLAUME,
Élise LAVOUÉ
Suivre l’engagement des apprenants dans l’activité de construction de cartes mentales (résumé) (article) (pdf)
Monitoring student engagement in mind mapping activities (abstract)
Volume 25, 2018 - Article de Recherche
Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.
Azzeddine BENABBOU, Domitile LOURDEAUX, Dominique LENNE
Un modèle de génération de dilemmes de prohibition et d'obligation en environnement virtuel (résumé) (article) (pdf)
A model of prohibition and obligation dilemmas generation in virtual environments (abstract)
Volume 25, 2018 - Article de Recherche
Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.
Sunny AVRY, Guillaume CHANEL, Mireille BETRANCOURT, Thierry PUN, Gaëlle MOLINARI
Effet des antécédents émotionnels de contrôle et de valeur sur la résolution de problème dans un jeu vidéo collaboratif (résumé) (article) (pdf)
Influence of perceived control and value on collaborative problem solving in a video game: effects on emotions and their relationship with collaborative processes and performance (abstract)
Volume 25, 2018 - Article de Recherche
Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.
Gaëtan TEMPERMAN, Stéphanie MONTAGNE, Bruno DE LIÈVRE, Karim BOUMAZGUIDA
Analyse des usages d’aides par QR codes et de leurs effets dans un manuel scolaire augmenté (résumé) (article) (pdf)
Analysis of the use of aids by QR codes and their effects in an augmented textbook (abstract)
Volume 25, 2018 - Article de Recherche
Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.
Mathieu MURATET, Amel YESSAD, Thibault CARRON, Arthur RAMOLET
Un système d’aide à l’analyse des traces des apprenants dans les jeux sérieux (résumé) (article) (pdf)
Supporting learners traces analysis in serious games (abstract)
Volume 25, 2018 - Article de Recherche
Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.
Numéro 2
Sébastien George
Éditorial (texte) (pdf)
Volume 25, 2018 - Editorial
Rubrique
Nathalie GUIN, Christine MICHEL, Marie LEFEVRE, Gaëlle MOLINARI
Les Grands Challenges issus des ateliers thématiques des ORPHÉE-RDV’2017 (texte) (pdf)
The Grand Challenges from the ORPHÉE-RDV 2017 thematic workshops. (abstract)
Volume 25, 2018 - Rubrique
Articles de Recherche
Catherine BONNAT, Patricia MARZIN-JANVIER, Isabelle GIRAULT, Cédric d’HAM
Modélisation didactique pour la conception d’étayages dans un EIAH : exemple d’une activité de conception expérimentale en biologie (résumé) (article) (pdf)
Knowledge modeling to design scaffold in a web environment. (abstract)
Volume 25, 2018 - Article de Recherche
Nicolas BALACHEFF
Les mots de la recherche sur les EIAH, enjeux et questions (résumé) (article) (pdf)
Terms and expressions of research on Technology Enhanced Learning environments: Issues and questions. (abstract)
Volume 25, 2018 - Article de Recherche
Karine AILLERIE, Kadri KALDMÄE, Jean-François CERISIER
Accompagner les politiques d’équipement des écoles rurales : l’exemple d’un dispositif d’acculturation des enseignants à l’intégration des TIC dans la pratique quotidienne (résumé) (article) (pdf)
Supporting rural school equipment policies: The example of an acculturation scheme for teachers in the integration of ICT in everyday practice. (abstract)
Volume 25, 2018 - Article de Recherche
|