Volume 22,
2015
Sébastien George
Éditorial (texte)
Volume 22, 2015 - Editorial
Articles de Recherche
Eric SANCHEZ, Valérie EMIN-MARTINEZ, Nadine MANDRAN
Jeu-game, jeu-play, vers une modélisation du jeu. Une étude empirique à partir des traces numériques d’interaction du jeu Tamagocours (résumé) (article) (pdf)
Toward a model of play : an empirical study (abstract)
Volume 22, 2015 - Article de Recherche
Françoise POYET
Perception de l’utilité et usages pédagogiques d’environnements numériques de travail par des enseignants du second degré (résumé) (article) (pdf)
Perception of usefulness and uses of digital work environments by high school teachers (abstract)
Volume 22, 2015 - Article de Recherche
Carole LE HENAFF, Brigitte GRUSON
La synthèse vocale au service de la maîtrise de la langue écrite : le cas de la dictée en CE1 (résumé) (article) (pdf)
Using speech synthesis to support the development of L1 written skills: a study of dictation exercises in grade 2 (abstract)
Volume 22, 2015 - Article de Recherche
Simon COLLIN, Nicolas GUICHON, Jean Gabin NTÉBUTSÉ
Une approche sociocritique des usages numériques en éducation (résumé) (article) (pdf)
A Social-Critical Approach to Digital Technology in Education (abstract)
Volume 22, 2015 - Article de Recherche
|