Volume 15,
2008
Éric Bruillard
Éditorial (texte)
Volume 15, 2008 - Editorial
Rubrique
Georges-Louis Baron, Éric Bruillard
Technologies de l’information et de la communication
et indigènes numériques : quelle situation ? (texte) (pdf)
Volume 15, 2008 - rubrique
Gabriel Michel, Magali Jobert
La prise en compte des émotions : une solution pour les
logiciels éducatifs pour enfants déficients intellectuels (texte) (pdf)
Volume 15, 2008 - rubrique
Numéro spécial
ÉPAL : Échanger Pour Apprendre en Ligne
sous la direction de
Christophe Reffay et Josianne Basque
Christophe Reffay, Josianne Basque
Éditorial (texte)
Volume 15, 2008 - Editorial
Numéro spécial : ÉPAL
Christophe Reffay, Thierry Chanier, Muriel Noras, Marie-Laure Betbeder
Contribution à la structuration de corpus
d’apprentissage pour un meilleur partage en recherche. (résumé) (article) (pdf)
Volume 15, 2008 - article de recherche
Numéro spécial : ÉPAL
Jean Simon, Jean-Paul Gérard, Claudine Thévenin
Dossiers partagés par les stagiaires avec ou sans
formateur à l'IUFM de La Réunion :
Analyses des
traces. (résumé) (article) (pdf)
Volume 15, 2008 - article de recherche
Numéro spécial : ÉPAL
Philippe Teutsch, Francis Bangou, Charlotte Dejean-Thircuir
Faciliter l’accès aux échanges en ligne et leur analyse, le cas de ViCoDiLi. (résumé) (article) (pdf)
Volume 15, 2008 - article de recherche
Numéro spécial : ÉPAL
Jean-Jacques Quintin
Accompagnement d’une formation asynchrone en groupe
restreint : modalités d'intervention et modèles de
tutorat (résumé) (article) (pdf)
Volume 15, 2008 - article de recherche
Numéro spécial : ÉPAL
François Mangenot
Pratiques pédagogiques instrumentées et propriétés des outils : le cas des forums (résumé) (article) (pdf)
Volume 15, 2008 - article de recherche
Numéro spécial : ÉPAL
Marie-Laure Betbeder, Maud Ciekanski, Françoise Greffier, Christophe
Reffay, Thierry Chanier
Interactions multimodales synchrones issues de formations en
ligne : problématiques, méthodologie et analyses (résumé) (article) (pdf)
Volume 15, 2008 - article de recherche
Numéro spécial : ÉPAL
|