Retour à l'accueil Sciences et Technologies
de l´Information et
de la Communication pour
l´Éducation et la Formation


Site ATIEF


Volume 15, 2008

 

 

Éric Bruillard

Éditorial (texte)

Volume 15, 2008 - Editorial

 

Rubrique

Georges-Louis Baron, Éric Bruillard

Technologies de l’information et de la communication et indigènes numériques : quelle situation ? (texte) (pdf)

Volume 15, 2008 - rubrique

Gabriel Michel, Magali Jobert

La prise en compte des émotions : une solution pour les logiciels éducatifs pour enfants déficients intellectuels (texte) (pdf)

Volume 15, 2008 - rubrique

 

Numéro spécial
ÉPAL : Échanger Pour Apprendre en Ligne
sous la direction de
Christophe Reffay et Josianne Basque

 

Christophe Reffay, Josianne Basque

Éditorial (texte)

Volume 15, 2008 - Editorial

Numéro spécial : ÉPAL

Christophe Reffay, Thierry Chanier, Muriel Noras, Marie-Laure Betbeder

Contribution à la structuration de corpus d’apprentissage pour un meilleur partage en recherche. (résumé) (article) (pdf)

Volume 15, 2008 - article de recherche

Numéro spécial : ÉPAL

Jean Simon, Jean-Paul Gérard, Claudine Thévenin

Dossiers partagés par les stagiaires avec ou sans formateur à l'IUFM de La Réunion : Analyses des traces. (résumé) (article) (pdf)

Volume 15, 2008 - article de recherche

Numéro spécial : ÉPAL

Philippe Teutsch, Francis Bangou, Charlotte Dejean-Thircuir

Faciliter l’accès aux échanges en ligne et leur analyse, le cas de ViCoDiLi. (résumé) (article) (pdf)

Volume 15, 2008 - article de recherche

Numéro spécial : ÉPAL

Jean-Jacques Quintin

Accompagnement d’une formation asynchrone en groupe restreint : modalités d'intervention et modèles de tutorat (résumé) (article) (pdf)

Volume 15, 2008 - article de recherche

Numéro spécial : ÉPAL

François Mangenot

Pratiques pédagogiques instrumentées et propriétés des outils : le cas des forums (résumé) (article) (pdf)

Volume 15, 2008 - article de recherche

Numéro spécial : ÉPAL

Marie-Laure Betbeder, Maud Ciekanski, Françoise Greffier, Christophe Reffay, Thierry Chanier

Interactions multimodales synchrones issues de formations en ligne : problématiques, méthodologie et analyses (résumé) (article) (pdf)

Volume 15, 2008 - article de recherche

Numéro spécial : ÉPAL

 

 

 

[Retour en haut de cette page] Haut de la page
Mise à jour du 21/11/13