Volume 12,
2005
Eric Bruillard
Editorial (éditorial)
Sonia MANDIN, Philippe DESSUS, Benoît LEMAIRE
Effet d’un feedback informatif sur la prise de notes dans un environnement d’apprentissage informatisé (résumé) (article) (pdf)
Volume 12, 2005 - article de recherche
Rubrique
Gilles HALIN
De la conception d’hypermédia à la conception d’application Web. (texte) (pdf)
Volume 12, 2005 - rubrique
Numéro spécial
Conceptions et usages des
plates-formes de formation
sous la direction de
Sébastien GEORGE et Alain DERYCKE
Sébastien GEORGE et Alain DERYCKE
Editorial du numéro spécial "Conceptions et usages des
plates-formes de formation" (éditorial)
Julien BROISIN, Philippe VIDAL
Un Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain au service de la Virtualisation des Objets Pédagogique (résumé) (article) (pdf)
Volume 12, 2005 - article de recherche
Numéro spécial : Conceptions et usages des plates-formes de formation
Yolaine BOURDA, Nicolas DELESTRE
Améliorer l'interopérabilité des profils d'application du LOM (résumé) (article) (pdf)
Volume 12, 2005 - article de recherche
Numéro spécial : Conceptions et usages des plates-formes de formation
Alain CORBIERE, Christophe CHOQUET
ODP-RM : Un cadre de réingénierie des systèmes de formation (résumé) (article) (pdf)
Volume 12, 2005 - article de recherche
Numéro spécial : Conceptions et usages des plates-formes de formation
Pierre LAFORCADE, Thierry NODENOT, Christian SALLABERRY
Un langage de modélisation pédagogique basé sur UML (résumé) (article) (pdf)
Volume 12, 2005 - article de recherche
Numéro spécial : Conceptions et usages des plates-formes de formation
Fabrice VANDEBROUCK, Claire CAZES
Analyse de fichiers de traces d’étudiants : aspects didactiques (résumé) (article) (pdf)
Volume 12, 2005 - article de recherche
Numéro spécial : Conceptions et usages des plates-formes de formation
Marilyne ROSSELLE, Marie-Noelle BESSAGNET, Thibault CARRON
Comment intégrer des logiciels issus de la recherche en EIAH ? (résumé) (article) (pdf)
Volume 12, 2005 - article de recherche
Numéro spécial : Conceptions et usages des plates-formes de formation
Thomas VANTROYS, Yvan PETER
COW, un service de support d’exécution de scénarios pédagogiques (résumé) (article) (pdf)
Volume 12, 2005 - article de recherche
Numéro spécial : Conceptions et usages des plates-formes de formation
Issam REBAI, Nicolas MAISONNEUVE, Jean-Marc LABAT
Un entrepôt pour stocker et rechercher des composants logiciels utiles aux EIAH (résumé) (article) (pdf)
Volume 12, 2005 - article de recherche
Numéro spécial : Conceptions et usages des plates-formes de formation
Amel BOUZEGHOUB, Bruno DEFUDE, John-Freddy DUITAMA, Claire LECOCQ
Un modèle de description sémantique des ressources pédagogiques basé sur une ontologie de domaine (résumé) (article) (pdf)
Volume 12, 2005 - article de recherche
Numéro spécial : Conceptions et usages des plates-formes de formation
Rubrique
Collectif AS Plateforme pour la recherche en EIAH
Contributions de l’Action Spécifique “ Conception d’une Plateforme pour la recherche en EIAH ” à l’ingénierie des Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (texte) (pdf)
Volume 12, 2005 - rubrique
Numéro spécial : Conceptions et usages des plates-formes de formation
Erik GEBERS, Paul CAMPANA, Fernand ETTORI, Raphael PAPI, Manuel MAJADA
Leçons tirées du couplage entre un LCMS et un LMS (texte) (pdf)
Volume 12, 2005 - rubrique
Numéro spécial : Conceptions et usages des plates-formes de formation
|