HDR soutenues
2023
-
GILLIOT Jean-Marie
(HDR soutenue le 14 décembre, 2023)
Vers des EIAH ouverts et capacitants
-
MARFISI Iza
(HDR soutenue le 20 novembre, 2023)
Conception de Serious Games, d’Applications mobiles et de Réalité Étendue pour et avec les enseignants
-
EL MAWAS Nour
(HDR soutenue le 8 février, 2023)
Contributions à la conception des EIAH et à l’accompagnement de l’apprenant tout au long de la vie
2022
-
GIRAULT Isabelle
(HDR soutenue le 24 novembre, 2022)
De la démarche expérimentale à la conception expérimentale : Guidage de l’activité et décision didactique pour la rétroaction.
2020
- BROISIN Julien (HDR soutenue le 16 décembre, 2020)
-
NOGRY Sandra
(HDR soutenue le 9 novembre, 2020)
Des objets pour apprendre – articulation entre dynamiques d’appropriation en situation d’apprentissage et développement
-
ZARA Florence
(HDR soutenue le 19 octobre, 2020)
Simulation interactive d'objets déformables pour la conception de simulateurs d'apprentissage aux gestes médicaux-chirurgicaux
2017
-
SOURY-LAVERGNE Sophie
(HDR soutenue le 30 juin, 2017)
Duos d’artefacts tangibles et numériques et objets connectés pour apprendre et faire apprendre les mathématiques
-
PELISSIER Chrysta
(HDR soutenue le 22 juin, 2017)
L'aide en question : un composant majeur dans l'éducation et les humanités numériques
-
CHAMPIN Pierre-Antoine
(HDR soutenue le 13 juin, 2017)
Empowering Ambivalence -Supporting multiple interpretations in knowledge-based systems