HDR soutenues
2024
-
FLECK Stéphanie
(HDR soutenue le 2 juillet, 2024)
Rendre tangible l’intangible : Émergence de nouveaux possibles pour soutenir l’expérience d’apprentissage ? Recherches par le design d’Interactions Humain-Machines hybrides en Éducation et Formation
-
SILVESTRE Franck
(HDR soutenue le 5 avril, 2024)
Évaluation formative et génération de feedbacks soutenues par la technologie
2023
-
GILLIOT Jean-Marie
(HDR soutenue le 14 décembre, 2023)
Vers des EIAH ouverts et capacitants
-
MARFISI Iza
(HDR soutenue le 20 novembre, 2023)
Conception de Serious Games, d’Applications mobiles et de Réalité Étendue pour et avec les enseignants
-
EL MAWAS Nour
(HDR soutenue le 8 février, 2023)
Contributions à la conception des EIAH et à l’accompagnement de l’apprenant tout au long de la vie
2022
-
GIRAULT Isabelle
(HDR soutenue le 24 novembre, 2022)
De la démarche expérimentale à la conception expérimentale : Guidage de l’activité et décision didactique pour la rétroaction.
2020
- BROISIN Julien (HDR soutenue le 16 décembre, 2020)
-
NOGRY Sandra
(HDR soutenue le 9 novembre, 2020)
Des objets pour apprendre – articulation entre dynamiques d’appropriation en situation d’apprentissage et développement
-
ZARA Florence
(HDR soutenue le 19 octobre, 2020)
Simulation interactive d'objets déformables pour la conception de simulateurs d'apprentissage aux gestes médicaux-chirurgicaux
2017
-
SOURY-LAVERGNE Sophie
(HDR soutenue le 30 juin, 2017)
Duos d’artefacts tangibles et numériques et objets connectés pour apprendre et faire apprendre les mathématiques