OLLIVIER_Denis
Cette thèse se déroule dans le cadre d'une CIFRE entre l'entreprise KOSMOS et l'IRIT.
Le but de cette thèse est l’apport de nouvelles connaissances sur la conception de systèmes interactifs utilisés dans un contexte écologique pour engager les élèves en dehors de la classe dans des activités de tests espacés. L'idée est de produire un système exploitant les effets testing et spacing pour essayer d'aider les élèves dans le cadre de leurs révisions. Le système de tests espacés proposé dans le cadre de la thèse se basera sur des recherches qualitatives menées auprès des élèves et des enseignants. L'objectif de cette démarche est de concevoir un STE qui peut engager les élèves, mais aussi les enseignants afin que celui-ci s'intègre efficacement dans la gestion par les enseignants de toutes les activités proposées aux élèves. La collecte et l’analyse des données d’apprentissage doit permettre d'améliorer le système initialement proposé et identifier des bonnes pratiques recommendables pour la conception d'un STE pour l'apprentissage.
Julien BROISIN
Franck SILVESTRE
Jean-Baptiste RACLET
Dernière mise à jour : 29 mars, 2022 - 14:00