These-TOUEL
La thèse s'articule autour de la conception et de l'analyse d'un jeu, en Réalité Mixte (RM), pour enseigner les fractions à des élèves du cycle 2 (de 6 à 11 ans). Ce jeu, nommé "Le Chaudron Magique" est une extension du jeu de société éducatif "l’Atelier des Potions", développé par un didacticien des mathématiques. La RM, en superposant des éléments virtuels sur le monde réel, a le potentiel d'améliorer l'engagement des élèves et leur compréhension de ce sujet complexe qui implique plusieurs formes de représentation.
The thesis revolves around the design and analysis of a game in Mixed Reality (MR) to teach fractions to students in cycle 2 (ages 6 to 11). This game, named "The Magic Cauldron," is an extension of the educational board game "The Potion Workshop" developed by a mathematics education specialist. MR, by overlaying virtual elements onto the real world, has the potential to enhance student engagement and their understanding of this complex subject that involves multiple forms of representation.
Sébastien George
Iza Marfisi
Dernière mise à jour : 3 novembre, 2023 - 11:55