These-Sablayrolles
Cette thèse s’inscrit au sein du projet ANR COMPER.
Le but de cette thèse est de définir un méta-modèle de personnalisation, qui sera utilisé pour mettre en œuvre un apprentissage personnalisé au sein de trois terrains de formation liés au projet. Ce méta-modèle devra permettre de proposer une séquence pédagogique comportant des activités personnalisées qui seront soit des ressources adéquates sélectionnées parmi des activités existantes, soit des activités générées pour répondre aux besoins de l’apprenant. Cette personnalisation des activités suivant les objectifs, le comportement et les compétences de l'apprenant, s’effectuera en s’appuyant sur un cadre de compétences et sur les stratégies pédagogiques définies par l'équipe pédagogique. Le système devra de plus être capable d’observer son propre fonctionnement à partir de l’analyse des traces du processus de personnalisation pour évaluer les personnalisations proposées et ainsi pouvoir améliorer le processus de personnalisation.
Nathalie Guin - LIRIS
Julien BROISIN - IRIT
Marie LEFEVRE - LIRIS
Non soutenue
Dernière mise à jour : 16 mai, 2023 - 07:03