Les six facettes de la conception des jeux sérieux
Soumis par garlatti le 27 décembre, 2018 - 17:38
Les six facettes de la conception des jeux sérieux
Dans cette vidéo, B. Marne présente une méthodologie de conception des jeux sérieux en distinguant 6 facettes réunissant les aspects ludiques et pédagogiques de la conception.
- Bertrand Marne, Maître de conférences, Université Lumière, Lyon II.
Notions
EIAH • conception • jeu sérieux • méthodologie de conception • objectifs pédagogiques • graphe de compétences • simulation du domaine • modèle du domaine • feedback • patron de conception (design pattern) • jouet/jeu • scénarisation • flow • métaphore • decorum
Liens
Les Cristaux d'Ehere : http://seriousgames.lip6.fr/Cristaux_Ehere/
Références
Marne, B., Wisdom, J., Huynh-Kim-Bang, B. & Labat, J.-M. The Six Facets of Serious Game Design: A Methodology Enhanced by Our Design Pattern Library. in 21st Century Learning for 21st Century Skills (eds. Ravenscroft, A., Lindstaedt, S., Kloos, C. & Hernández-Leo, D.) 7563, 208–221 (Springer Berlin / Heidelberg, 2012).
Dernière mise à jour : 28 décembre, 2018 - 13:38