Conception d’expériences ludiques
Conception d'expériences ludiques
Baptiste Monterrat présente une approche de la notion de ludification : comment rendre plus ludiques les environnements d'apprentissage conçus d'abord uniquement en fonction d'objectifs pédagogiques ?
- Baptiste Monterrat, Woonoz.
Mots-clés
EIAH • conception • jeu sérieux • ludification
Lien
Projet Voltaire : https://www.projet-voltaire.fr/
Références
Monterrat, Baptiste, Élise Lavoué, and Sébastien George. 2017. “Adaptation of Gaming Features for Motivating Learners.” Simulation & Gaming. http://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/1046878117712632
Hamari, Juho, Jonna Koivisto, and Harri Sarsa. 2014. “Does Gamification Work? A Literature Review of Empirical Studies on Gamification.” In 47th Hawaii International Conference on System Sciences, 3025–34. Hawaii, USA: IEEE.
Deterding, Sebastian, Dan Dixon, Rilla Khaled, and Lennart Nacke. 2011. “From Game Design Elements to Gamefulness: Defining Gamification.” In , 9–15. Tampere, Finland. http://dl.acm.org/citation.cfm?id=2181040.
Dernière mise à jour : 7 mars, 2019 - 08:49