Scénarisation des EIAH

Présentation de la scénarisation pédagogique semi-automatique avec CbKST (Competence-Based Knowledge Space Theory) (1)

 

Dans ces vidéos, Amel Yessad présente un modèle de scénarisation de jeu sérieux basé sur l'acquisition de compétences par l'apprenant.

 

  • Amel Yessad, Maître de Conférences, UPMC, Paris.

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Mots-clés

EIAH • compétences • scénarisation • flow • CbKST • jeu sérieux •

Références

C. Falmagne, J.-C. E. and T. Doignon, J.-P. N., “The assessment  of knowledge, in theory and in practice.,” presented at the ICFCA 2006, Formal Concept Analysis, pp. 61–79, Springer, 2006. pdf

Melero J., El-Kechai N., Yessad A., Labat JM. (2016) "Adapting Learning Paths in Serious Games : An Approach Based on Teachers’ Requirements". In:  Computer Supported Education. CSEDU 2015. Communications in Computer and Information Science, vol 583. Springer, Cham

G. Kickmeier-Rust, M. S. and Albert, D., “80days: melding adaptive  educational technology and adaptive and interactive storytelling in  digital educational games.,” presented at the First International Workshop on Story-Telling and Educational Games (STEG’08), 2008. pdf


Dernière mise à jour : 28 décembre, 2018 - 13:39