Quelles problématiques de recherche en EIAH
Soumis par garlatti le 27 décembre, 2018 - 17:26
Quelles problématiques de recherche en EIAH ?
Des chercheurs français et étrangers en EIAH évoquent leurs problématiques de recherche.
- Mike Sharples, Professor of Educational Technology at The Open University
- Benedict du Boulay, Emeritus Professor of Artificial Intelligence, University of Sussex
- Amel Yessad, Maître de conférences, UPMC, Paris
- Gaëlle Molinari, Professeure Associée de la faculté de Psychologie d’UniDistance, Suisse
- Eric Sanchez, Professeur de didactique au Centre d'Enseignement et de Recherche pour la Formation à l'enseignement (Université de Fribourg).
- Mathieu Muratet, Maître de conférences, UPMC, Paris.
- Iza Marfisi, Maitre de conférences, Université du Maine.
- Mathieu Vermeulen, IMT Lille Douai
- Bertrand Marne, Maître de conférences, Université Lumière, Lyon
- Vincent Aleven, Associate Professor of Human-Computer Interaction, Carnegie Mellon University.
- Jean-Charles Marty, Maître de conférences, Université de Savoie, Chambéry
- Rubiela Carillo Rozo, Doctorante, Université Claude Bernard, Lyon.
- Elise Lavoué, Maître de conférences, Université Jean Moulin, Lyon
- Vanda Luengo, Professeur en informatique, UPMC, Paris
- Baptiste Monterrat, Woonoz.
Notions
EIAH • scénarisation • modélisation de l'apprenant • pluridisciplinarité • conception • outils auteur • apprentissage collaboratif • trace • rétroaction • indicateur • suivi • diagnostic cognitif • jeu sérieux • motivation • auto-régulation • ludification • personnalisation
Liens
Présentation de Prog&Play : http://progandplay.lip6.fr/
Référence
Pierre Tchounikine, Précis de recherche en ingénierie des EIAH, 2009 (disponible en ligne)
Dernière mise à jour : 19 mars, 2019 - 13:07