Quelles problématiques de recherche en EIAH

Quelles problématiques de recherche en EIAH ?

Des chercheurs français et étrangers en EIAH évoquent leurs problématiques de recherche.

 

 

  • Mike Sharples, Professor of Educational Technology at The Open University
  • Benedict du Boulay, Emeritus Professor of Artificial Intelligence, University of Sussex
  • Amel Yessad, Maître de conférences, UPMC, Paris
  • Gaëlle Molinari, Professeure Associée de la faculté de Psychologie d’UniDistance, Suisse
  • Eric Sanchez, Professeur de didactique au Centre d'Enseignement et de Recherche pour la Formation à l'enseignement (Université de Fribourg).
  • Mathieu Muratet, Maître de conférences, UPMC, Paris.
  • Iza Marfisi, Maitre de conférences, Université du Maine.
  • Mathieu Vermeulen, IMT Lille Douai
  • Bertrand Marne, Maître de conférences, Université Lumière, Lyon
  • Vincent Aleven, Associate Professor of Human-Computer Interaction, Carnegie Mellon University.
  • Jean-Charles Marty, Maître de conférences, Université de Savoie, Chambéry
  • Rubiela Carillo Rozo, Doctorante, Université Claude Bernard, Lyon.
  • Elise Lavoué, Maître de conférences, Université Jean Moulin, Lyon
  • Vanda Luengo, Professeur en informatique, UPMC, Paris
  • Baptiste Monterrat, Woonoz.

 

Notions

EIAH • scénarisation • modélisation de l'apprenant • pluridisciplinarité • conception • outils auteur • apprentissage collaboratif  • trace • rétroaction • indicateur • suivi • diagnostic cognitif • jeu sérieux • motivation • auto-régulation • ludification • personnalisation

Liens

Présentation de Prog&Play : http://progandplay.lip6.fr/

Référence

Pierre Tchounikine, Précis de recherche en ingénierie des EIAH, 2009 (disponible en ligne)


Dernière mise à jour : 19 mars, 2019 - 13:07