RIA "IA des jeux informatisés"
Numéro spécial "Intelligence artificielle des jeux informatisés" de la Revue d'Intelligence Artificielle
De manière non exhaustive, les articles de ce numéro spécial pourront porter sur les problèmes, méthodes et techniques suivants :
* Planification d'action,
* Calcul de chemin,
* Prise de décisions dans un environnement dynamique, dans un jeu à
information complète ou incomplète,
* Extraction et fouille de données liées aux jeux,
* CSP/SAT dans les jeux,
* Systèmes multi-agents coopératifs ou compétitifs,
* Apprentissage de règles de jeu, de comportements,
* Raisonnement spatial et temporel,
* Personnages crédibles pour les jeux vidéo (émotion, personnalité),
immersion du joueur,
* Génération narrative,
* User experience,
* Game play programming,
* Moteur programming,
* Jeu/application sérieux-se, jeu à objectif (GWAP).
DATES IMPORTANTES :
* Date limite de remise des contributions : 21/10/2016 => Extension jusqu'à 28/10
* Notification des auteurs : 13/03/2017
* Version finale des contributions : 07/04/2017
* Parution du numéro spécial : juin 2017, numéro disponible pour PFIA 2017
Dernière mise à jour : 17 octobre, 2016 - 16:12