RIA "IA des jeux informatisés"

Numéro spécial "Intelligence artificielle des jeux informatisés" de la Revue d'Intelligence Artificielle

Description de la publication: 

De manière non exhaustive, les articles de ce numéro spécial pourront porter sur les problèmes, méthodes et techniques suivants :
* Planification d'action,
* Calcul de chemin,
* Prise de décisions dans un environnement dynamique, dans un jeu à
information complète ou incomplète,
* Extraction et fouille de données liées aux jeux,
* CSP/SAT dans les jeux,
* Systèmes multi-agents coopératifs ou compétitifs,
* Apprentissage de règles de jeu, de comportements,
* Raisonnement spatial et temporel,
* Personnages crédibles pour les jeux vidéo (émotion, personnalité),
immersion du joueur,
* Génération narrative,
* User experience,
* Game play programming,
* Moteur programming,
* Jeu/application sérieux-se, jeu à objectif (GWAP).

Date limite de soumission: 
28 octobre 2016
Précisions sur les dates de soumission: 

DATES IMPORTANTES :
* Date limite de remise des contributions : 21/10/2016 => Extension jusqu'à 28/10
* Notification des auteurs : 13/03/2017
* Version finale des contributions : 07/04/2017
* Parution du numéro spécial : juin 2017, numéro disponible pour PFIA 2017


Dernière mise à jour : 17 octobre, 2016 - 16:12