Professeur‐e associé‐e ou assistant‐e dans le domaine technologies éducatives, nouvelles pratiques de formation et compétences numériques - Université de Genève, Suisse.
DESCRIPTION DU POSTE: Il s’agit d’un poste à charge complète comprenant des enseignements aux niveaux bachelor, master et post-grade dans le thème du posteainsi que la direction de travaux de maîtrise universitaire et de thèses de doctorat. Le-la candidat-e sera appelé-e à développer des recherches au niveau national et international dans le domaine du poste et obtenir des financements extérieurs. Il-elle devra également assumer les tâches de gestion et d’organisation au sein de la maîtrise en sciences et technologies de l’apprentissage et de la formation (MALTT),de la Faculté et de l’Université.
TITRE ET COMPÉTENCES EXIGÉS: Doctorat en sciences de l’éducation, psychologie, sciences cognitives ou titre jugé équivalent. Compétences souhaitées: Les candidat-e-s posséderont de solides connaissances du champ du poste et en particulier, la problématique du développement des compétences numériques (alphabétisation et littératie digitales, pensée computationnelle), la conception de dispositifs de formation numériques innovants (tels que ressources ouvertes, communauté d’apprentissage, fabrication digitale) et l’étude des nouvelles pratiques de formation et d’apprentissage qui accompagnent ces dispositifs. Ils-elles seront au bénéfice d’une expérience de recherche attestée par des publications scientifiques, d’une expérience d’enseignement en milieu universitaire, ainsi que d’une capacité de diriger des équipes de recherche, d’obtenir des subsides et de gérer des unités académiques.
Entrée en fonction: 1.08.2020 ou date à convenir
Délai: 15 octobre 2019
CAHIER DES CHARGES COMPLET ET FORMULAIRE EN LIGNE: https://jobs.unige.ch/www/wd_portal.show_job?p_web_site_id=1&p_web_page_...
Pour plus de renseignements: secretariat-doyen-fpse@unige.ch
Dernière mise à jour : 19 août, 2019 - 18:15