EIAH'2019 - Atelier Dispositifs d’apprentissage hybrides
Atelier : Dispositifs d’apprentissage hybrides informés par les données Smart Data-Informed Blended Learning
NOTE : Les soumissions en FRANÇAIS et en ANGLAIS sont acceptées.
Dates importantes
1er Avril10 avril - Soumission des articles- 3 Mai - Communication aux auteurs d’acceptation
Format de soumission
Document de deux pages sous la forme d'un résumé détaillé. Un modèle sera fourni sur la page Web de la conférence.
Les soumissions pourront être écrites en Français et Anglais.
Les soumissions des propositions de communication se fera sous format électronique via le système Easychair.
Organisateurs
Mar Pérez-Sanagustín, Université Paul Sabatier Toulouse III, France
David E. Pritchard, Massachusetts Institute of Technology, USA
Mary Ellen Wiltrout, Massachusetts Institute of Technology, USA
Carlos Delgado Kloos, Universidad Carlos III de Madrid, Spain
Ella Hamonic, Independent Researcher
Rémi Sharrock, Télécom Paris Tech, France
Isabel Hilliger, Pontificia Universidad Católica de Chile
Carlos Alario-Hoyos, Universidad Carlos III de Madrid
Mots clés
Apprentissage mixte, Éducation hybride, Architectures, Conception de l'apprentissage, Analyse de l'apprentissage
Site de l'atelier
http://educate.gast.it.uc3m.es/hybrided2019/
Résumé
L'atelier HybridED est une rencontre internationale visant à rassembler des chercheurs et des praticiens du monde entier pour échanger autour de l'avenir de l'enseignement hybride, mêlant usage des technologies et apprentissage en présentiel.
Profitant de cet intérêt croissant pour la réutilisation des ressources numériques par le biais d'initiatives d'apprentissage hybride ou mixte, l'objectif de cet atelier est de créer un espace pour partager, documenter et présenter les recherches les plus récentes sur les outils et l'analyse des données pour soutenir la création de scénarios d’apprentissages riches et pertinents dans la modalité Blended Learning (BL). Dans le cadre de cet atelier, les participants seront invités à présenter leurs recherches les plus récentes en matière de conception, d’accompagnement à la mise en place et d'analyse de scénarios BL. Cet atelier est ouvert aux praticiens de l'enseignement et de la recherche, aux étudiants, au personnel administratif et aux décideurs de l'enseignement supérieur souhaitant partager leurs expériences de mise en place de dispositifs d’apprentissage hybrides selon différentes modalités. Au cours de séances de travail actives, les participants auront l'occasion de mettre en lumière les principaux défis auxquels sont confrontés les enseignants à l’heure de mettre en place ces dispositifs. Il sera également l’occasion de questionner les évolutions possibles des formes d’apprentissage hybride.
Dernière mise à jour : 2 avril, 2019 - 16:00