Thèse financée en Sciences de l’information et de la communication

Titre : Acceptation, appropriation et usages d’EIAH dans des contextes d’apprentissage en autonomie. Le cas des EIAH fondées sur l’approche par compétences, l’auto-régulation et/ou la personnalisation

Durée : 3 ans (octobre 2024 – septembre 2025) – début de la thèse attendu au 1er octobre 2024

Contexte et objectifs du projet : Dans le cadre du projet ANR-23-CE38-0012 TEA-TIME (Teacher’s Technology Integration Models in Education), nous proposons un financement de thèse ayant pour but d’explorer les facteurs d’acceptation, appropriation et usages de dispositifs de formation de type EIAH dans des contextes d’apprentissage en autonomie.

Encadrement : Le ou la doctorant·e sera encadré·e par Christine Michel (Professeure des universités en sciences de l’information et de la communication – Unité de recherche Techné - Université de Poitiers) et Laëtitia Pierrot (Maîtresse de conférences en sciences de l’éducation et de la formation – Unité de recherche CREN – Le Mans Université).

Conditions de réalisation : La thèse sera réalisée au laboratoire TECHNÉ à Poitiers et des déplacements sont prévus sur les différents lieux d’expérimentation. Contrat doctoral financé sur 3 ans, rémunération mensuelle brute en 2024 : 2 953,23 €

Dossier de candidature : Les dossiers de candidatures, à envoyer à Christine Michel et Laëtitia Pierrot, doivent inclure :

-        un CV détaillé

-        les relevés de notes du Master

-        une copie du mémoire de Master

-        une lettre d’intention décrivant précisément comment vous souhaitez et pouvez contribuer à ce projet de recherche à partir de vos compétences et expériences précédentes

Calendrier pour les candidatures

-        Date limite de réception des dossiers de candidature : 13 juillet 

-        Décision de présélection (réponse par mail) : 16 juillet 

-        Entretiens : entre le 17 et le 19 juillet (en visio) 

-        Décision de classement des candidats : 20 juillet 

 

Pour plus de détail  : https://techne.labo.univ-poitiers.fr/wp-content/uploads/sites/63/2024/07/these-SIC-tea-TIME.pdf

------------------

 

Title : Acceptance, appropriation, and uses of TEL in autonomous learning contexts. The case of competency-based, self-regulated, and/or personalized TELs.

Duration : 3 years (October 2024 - September 2025) - expected beginning: October 01, 2024

Project background and objectives : In the framework of the ANR-23-CE38-0012 TEA-TIME project (Teacher's Technology Integration Models in Education), we propose to finance a thesis aimed at studying the factors of acceptance, appropriation, and use of TEL environments in autonomous learning contexts. 

Supervision : The PhD student will be supervised by Christine Michel (Professor in Information and Communication Sciences - Techné Research Unit - University of Poitiers) and Laëtitia Pierrot (Senior Lecturer in Education and Training Sciences - CREN Research Unit - Le Mans University).

Working conditions : Thesis carried out at the TECHNÉ laboratory in Poitiers, with planned travel to various experimental sites. Doctoral contract financed over 3 years, gross monthly salary in 2024: 2,953.23 €.

Application file : Applications, to be sent to Christine Michel and Laëtitia Pierrot, must include:

-        a detailed CV

-        Master's transcripts

-        a copy of the Master's thesis

-        a letter of intent describing precisely how you wish and can contribute to this research project based on your previous skills and experience

Application calendar :

-        Deadline for receipt of applications: July 13 

-        Preselection decision (reply by e-mail) July 16 

-        Interviews: between July 17 and 19 (visio) 

-        Ranking decision: July 20

 

More details : https://techne.labo.univ-poitiers.fr/wp-content/uploads/sites/63/2024/07/phd-SIC-Tea-TIME.pdf


Dernière mise à jour : 9 juillet, 2024 - 11:33