Thèse au LIUM

Onglets principaux

Titre : Étude et conception d’environnements informatiques ludiques, dédiés à l’apprentissage humain de gestes à partir de mouvements capturés.

Laboratoire et équipe d’accueil : LIUM (http://www-lium.univ-lemans.fr/fr/c...), équipe EIAH

Directeur de thèse : Sébastien George, Professeur à l’Université du Maine (IUT de Laval), Co-encadrant : Ludovic Hamon, Maître de Conférences à l’Université du Maine (IUT de Laval),

Lieu et date de commencement : Laval (bâtiment CERIUM², IUT), 1er septembre 2015 Contact : ludovic.hamon@univ-lemans.fr

Ce sujet est financé par « Laval -Agglomération ».

Résumé : Cette thèse porte sur la mise en place d’outils pratiques et méthodologiques afin de créer des EIAHs ludiques, dédiés à l’apprentissage de gestes (e.g. geste chirurgical, industriel, sportif, langagier, etc.) à partir d’outils de captures de mouvements considérés comme « low-cost ».

Mots-clés : Capture de mouvements, apprentissage, geste, gamification/ludification, serious game.

Document joint: 

Dernière mise à jour : 20 mai, 2015 - 09:41