GT EduIHM

Journée du Groupe de Travail “IHM pour l'Éducation” lors de IHM’2017

Ville: 
Poitiers
Pays: 
France
Date limite de soumission: 
30 juin, 2017

Dates importantes

- Soumission des propositions :               30 juin 2017

- Notification aux auteurs :                       10 Juillet 2017

Soumissions à envoyer à copil.eduihm@afihm.org

Dates de début et fin de la manifestation: 
29 août, 2017

Le GT “IHM pour l’Éducation”, soutenu par l’AFIHM, a été créé afin de constituer une communauté transdisciplinaire (informatique, sciences de l’éducation, psychologie, ergonomie, sciences de l’information et de la communication…) et trans-communautés (IHM, EIAH, RV…) autour des questions de la conception et de l’évaluation de dispositifs pour l’éducation et la formation.

La recherche sur le numérique dans le monde de l’Éducation est en plein foisonnement. De nouvelles modalités d’interaction sont aujourd’hui expérimentées pour l’éducation et la formation : dispositifs mobiles ou pervasifs, interfaces tactiles ou tangibles, dispositifs immersifs et jeux numériques… Ces nouvelles modalités d’interaction constituent autant d’opportunités susceptibles de renouveler la manière d’enseigner et d’apprendre. Elles soulèvent également des défis du point de vue de la conception des dispositifs dédiés et des analyses à conduire pour en mesurer les effets.

 

Objectif et modalités de la journée GT EduIHM

L’objectif de cet atelier est d’inciter les chercheurs à présenter des travaux en lien avec la thématique du GT EduIHM pour fédérer une large communauté.

Pour cela, nous demandons aux personnes souhaitant participer à l’atelier de transmettre un résumé de leurs travaux (une page max, format libre) présentant le contexte, les objectifs et les résultats de la recherche. 

Ces résumés seront évalués par le comité scientifique, en vue d’une présentation d’environ 10 min suivie de quelques échanges.

 

Responsables de l’atelier

Elise Lavoué – elise.lavoue@univ-lyon3.fr

Sébastien Kubicki – sebastien.kubicki@enib.fr

 

 

 

 


Dernière mise à jour : 4 juin, 2017 - 15:27