Dernières offres

Assistant-e diplômé-e à l'Université de Fribourg (Suisse)

Le LIP/CERF de l'université de Fribourg (Suisse) recrute un-e assistant-e diplômé-e qui pourra consacrer une partie de son temps d’engagement à la réalisation d’une thèse de doctorat. Le poste peut être offert à un-e étudiant-e qui a effectué son Master dans le champ des EIAH. En fonction des compétences de la personne recrutée, le 50% pourra être complété avec d'autres engagements (recherche et/ou enseignement).

Offre de post-doctorat de 7 mois à Lyon

La personne recrutée apportera son assistance dans le pilotage et l’animation de deux groupes de travail pour le montage de projets qui seront soumis à l’AAPG 2020 de l’ANR, sur la thématique "numérique et apprentissages". Elle sera ainsi amenée à effectuer de la veille scientifique, une étude de la littérature et à parciper à la construction et à la rédaction des projets soumis.

Poste à pourvoir en septembre 2019, voir fiche de poste jointe.

Doctorat : Modélisation de l’expérience optimale d’apprentissage via les Learning Analytics

Nous recherchons un(e) candidat(e) pour une bourse thèse de doctorat "Modélisation de l’expérience optimale d’apprentissage via les Learning Analytics"

Cette thèse sera réalisée avec le soutien financier de l’État français dans le cadre du Programme  «Investissements d’avenir» (I-SITE ULNE / ANR-16-IDEX-0004 ULNE) géré par l’Agence Nationale de la Recherche française (ANR).
Salaire brut annuel 21 222, 60€ (net 17 244€)

Post-doc en EIAH ou IHM - LIRIS Lyon

Nous recrutons un post-doc en EIAH ou IHM au sein du LIRIS à Lyon pour une durée d’un an dans le cadre du projet REPI. Selon le profil, le(la) post-doc pourra être amené(e) à travailler sur des études d’usages, des expérimentations de terrain, sur des prototypes ou à plus grande échelle. Des profils plus techniques pourront travailler à la conception de techniques d’interaction pour gérer de multiples dispositifs en classe. ​