DU NUMÉRIQUE POUR L’INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE

Intitulé: 
NUMÉRIQUE POUR L’INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE
Type de formation: 
Spécialité: 
Etablissement: 
Sorbonne Université
Responsable: 
Vanda LUENGO
Description: 

Objectif :

Le DU Numérique pour l’ingénierie pédagogique forme à la conception, l’évaluation, et l’utilisation de technologies innovantes pour la formation.

Compétences visées :

  • Identifier les enjeux du numérique et des technologies innovantes dans l’ingénierie de formation
  • Comprendre et appliquer des méthodes de scénarisation technologique, pédagogique et didactique
  • Comprendre et appliquer des méthodes de production de ressources pédagogiques (Storyline, Opale scenari, Scratch, etc.)
  • Être capable d’analyser les usages (potentialités et limites) d’un outil EdTech
  • Être capable de nommer et d’expliquer l’intérêt des principaux standards
  •  EdTech (scorm, Tin Can xAPI, etc.)
  • Être capable d’utiliser les grands principes de théories SHS sur l’apprentissage humain

Dernière mise à jour : 24 février, 2010 - 14:25