DU NUMÉRIQUE POUR L’INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE
Intitulé:
NUMÉRIQUE POUR L’INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE
Type de formation:
Spécialité:
Etablissement:
Sorbonne Université
Responsable:
Vanda LUENGO
Description:
Objectif :
Le DU Numérique pour l’ingénierie pédagogique forme à la conception, l’évaluation, et l’utilisation de technologies innovantes pour la formation.
Compétences visées :
- Identifier les enjeux du numérique et des technologies innovantes dans l’ingénierie de formation
- Comprendre et appliquer des méthodes de scénarisation technologique, pédagogique et didactique
- Comprendre et appliquer des méthodes de production de ressources pédagogiques (Storyline, Opale scenari, Scratch, etc.)
- Être capable d’analyser les usages (potentialités et limites) d’un outil EdTech
- Être capable de nommer et d’expliquer l’intérêt des principaux standards
- EdTech (scorm, Tin Can xAPI, etc.)
- Être capable d’utiliser les grands principes de théories SHS sur l’apprentissage humain
Dernière mise à jour : 24 février, 2010 - 14:25