Journée « I.A. pour l'éducation » 2018

Onglets principaux

La Direction du Numérique pour l'Éducation (DNE) a constitué un comité d'orientation d’un incubateur de l’usage du numérique dans l’éducation (Numérilab). Ce comité est subdivisé en plusieurs thèmes dont la thématique n°2 qui porte sur les Learning Analytics. Au sein de ce thème, un groupe de travail est dédié au lien entre Intelligence Artificielle et Learning Analytics.

L’objectif de ce comité d’orientation est de produire une revue de la recherche et une cartographie des travaux scientifiques français et internationaux sur différentes thématiques liées au numérique et à l’éducation.

C’est dans ce cadre qu’est organisée une journée dédiée à l’IA pour l’éducation lors de la Plateforme Intelligence Artificielle 2018. Cette journée se tiendra le mercredi 4 juillet à Nancy.

L’objectif de cette journée est de rassembler les chercheurs en Intelligence Artificielle et ceux travaillant dans le domaine de l’éducation, des entreprises du secteur de l’éducation et des praticiens pour échanger autour de problématiques, de techniques et de concepts communs.

Diverses formes de contributions devraient permettre d’établir un état des lieux des enrichissements mutuels entre ces communautés, et de dresser un panorama des nouveaux enjeux concernant l’IA pour l’éducation.

La liste des contributions acceptées et toutes les informations utiles sur la journée se trouvent sur le site http://pfia2018.loria.fr/journee-education/ 


Dernière mise à jour : 4 juin, 2018 - 13:03