Colloque "écoles, territoires et numériques : quelles collaborations ? quels apprentissages ? "

ECOLES, TERRITOIRES ET NUMÉRIQUE : 2019 - Le colloque francophone international « Écoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ? »

Ville: 
Clermont-Ferrand
Pays: 
France
Date limite de soumission: 
8 avril, 2019
- soumission d'un résumé (7500 signes) avant le 11 mars 2019 8 avril
- réponse aux auteurs : 11 avril 2019
- texte complet : 3 juin 2019

Les soumissions sont à effectuer sur le site : https://ecole-reseaux.sciencesconf.org/

Dates de début et fin de la manifestation: 
16 octobre, 2019 - 18 octobre, 2019

Le laboratoire ACTé (Université Clermont Auvergne) organise un colloque international francophone intitulé "écoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ?" du 16 au 18 octobre 2019 à Clermont-Ferrand (France). Il se fixe pour objectif de travailler les questions des enjeux, apports et limites de la mise en réseaux des écoles, plus particulièrement dans le cas des écoles dites éloignées ou rurales, dans un contexte d’évolutions technologiques, structurelles et politiques. Le colloque sera l’occasion de partager les analyses d’expérimentations menées dans divers contextes et pays, en donnant également une place importante aux praticiens qui pourront témoigner de leurs expériences.

Les communications s’inscriront prioritairement dans une des thématiques suivantes : la collaboration (ou la coopération) telle qu’elle peut être mise en œuvre ou non par les écoles en réseaux sur différents territoires ; au-delà de la collaboration, l’articulation supposée entre l’existence des réseaux et celle de communautés qui en découleraient ; les situations instrumentées d’apprentissage et d’enseignement dans les écoles en réseaux. Ces thématiques ne sont pas limitatives et d’autres questions pourront être traitées durant ce colloque.


Dernière mise à jour : 5 mars, 2019 - 14:55